Lorsque le cuir chevelu est irrité, il est victime de plusieurs bobos tels que : démangeaisons, squames, etc. Pour en finir avec le mal, des shampooings et des lotions peuvent être employés. Lesquels ?
Avant de passer à un éventuel traitement, il est nécessaire d’abord d’assainir les cheveux. Commencez pas lutter contre l’excès de sébum avant de vous attaquer aux squames, démangeaisons et aux champignons qui irritent le cuir chevelu. Pour le traitement à proprement dit, on conseille un shampooing traitant 2 fois par semaines. Ce traitement doit être suivi sur 6 semaines. Les shampooings recommandés pour le traitement sont ceux contenant un agent antifongique et de l’acide salicylique. Par ailleurs, vous pouvez avant le shampooing appliquer un gel contenant de l’huile essentielle d’arbre de thé. On applique raie par raie le gel traitant 10 minutes avant le shampooing.
Quand le problème persiste, il faut opter des produits dermatologiques ciblés. On conseille des produits contenant des dérivés de goudrons végétaux, comme l’huile de cade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire