Quels masques nettoyants pour un beau visage ?


On parle de masques nettoyants ou de masques purifiants. Leurs bienfaits au niveau de la peau sont légions. Ce sont des argiles fine. Ce type d’argile est souple et provoque moins de tiraillements désagréables. Ces argiles absorbent bien l’excès de sébum. Ils éliminent les toxines en gardant le visage clair et lumineux.

Un masque nettoyant est conseillé le matin ou le soir. Le matin le masque purifiant aide le maquillage à mieux se tenir. Le soir, il contribue à une belle peau. Il faudrait le faire avant la tonique ou le gel lavant. Le masque purifiant se pose en couche épaisse. Quand il est bien posé, on ne devrait plus voir sa peau en transparence. Bien sûr, il faut éviter le contour des yeux durant sa pose. Un temps d’action de 3 à 15 minutes est nécessaire. Puis, on retire le masque nettoyant à l’eau tiède. Faites cette opération à l’aide d’un gant de toilette ou d’une éponge douce. Enfin, appliquez votre tonique. Cela aide à resserrer les pores.

Après séchage, vous pouvez appliquer votre soin. Le masque nettoyant ou purifiant est conseillé une fois par semaine pour les peaux grasses. Une fois par mois pour les autres.

Aucun commentaire: