Comment brosser les cheveux sans les casser ?

Brosser les cheveux est nécessaire si on veut avoir des cheveux sains. En effet, le brossage stimule le cuir chevelu et le débarrasse des poussières qui l’asphyxient. Comment le faire sans casser ses cheveux ?

Pour une meilleure action au niveau du cuir chevelu, le brossage doit s’effectuer matin et soir. Il faut savoir que le brossage est un soin. C’est pourquoi, il faut bien le pratiquer pour donner aux cheveux toute leur force et leur brillant. On le fait en douceur. Pour les cheveux gras ou fragiles, il doit être plus doux et réduit. Il faut éviter les brossages trop énergiques avec des brosses dures. A proscrire : les brosses métalliques ou en nylon. Si possible, utilisez une brosse en poils de sanglier. Le poil de la brosse idéale doit être souple et arrondi à son extrémité. En, lorsque la brosse est dure, elle casse les cheveux.

En pratique, le brossage se fait avec deux brosses à la fois, une brosse dans chaque main. On brosse chaque mèche de la racine à la pointe et aussitôt, avant de laisser retomber la mèche, recommencer le même mouvement avec l’autre brosse. Brossez chaque mèche 3 à 4 fois de suite. 


Aucun commentaire: