Les cheveux peuvent devenir perlés et fourchus à la suite de plusieurs facteurs. Les shampoings répétés, les mauvais produits trop détergents, les brossages abusifs peuvent provoquer cela. Comment faire les soins pour retrouver de beaux cheveux quand cela arrive ?
Passez à l’offensive en brûlant le bout des cheveux fourchus. Attention, vous ne pouvez pas faire toute seule cette opération. Demandez de l’aide à une amie. Il faut tout simplement utiliser une petite bougie pour brûler le bout du cheveu. Ou bien, vous pouvez couper les extrémités abîmées. Optez pour un shampoing doux. Si possible, utilisez un shampoing pour bébé. N’oubliez pas avant chaque shampoing de faire un bain d’huile d’olive ou d’huile de cade. Insistez sur les pointes. Il faut aussi masser le cuir chevelu avec une crème vitaminée (vitamine A). Faites un massage une fois par semaine.
Enfin, misez sur une alimentation adaptée pour lutter contre les cheveux fourchus. Les aliments suivant sont surtout conseillé : viandes rouges, poissons gras, foie d’animaux, foie de volailles, beurre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire