Des types de pellicules peuvent apparaître au niveau du cuir chevelu. Il s’agit des pellicules sèches ou grasses. Si vous avez cela, vos cheveux sont malades et il est nécessaire de les traiter. Comment ?
Lorsque le cuir chevelu est trop sec, la couche cornée se détache en petits fragments et se répande sur les vêtements. Lorsque celui-ci est trop gras, les pellicules forment une sorte d’enduit sur le cuir chevelu. En fait, ils ne se détachent pas. Commencez votre traitement avec une lotion anti-séborrhéique s’il s’agit de pellicules grasses. Contre les pellicules sèches employez plutôt un antipelliculaire. Il faut frictionner le cuir chevelu tous les soirs. Limitez vos shampoings. Un shampoing par semaine suffit. N’oubliez pas, avant le shampoing, de masser le cuir chevelu en effectuant des mouvements tournants. Cela va favoriser la pénétration du produit.
Faites deux shampoings successifs. Un aux œufs, à la moelle ou à l’huile. Et, le second, anti-séborrhéique ou anti-pelliculaire. Après le shampoing, terminez en frottant le cuir chevelu avec un citron coupé en deux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire