Recette pour éclaircir soi-même ses cheveux

Le but de la décoloration est de donner aux cheveux une couleur plus claire que sa teinte naturelle. Vous pouvez la faire vous-même à la maison. Voici une recette simple et rapide.
 
Pour réussir votre décoloration, vous aurez besoin de l’eau oxygénée, d’ammoniaque et un shampoing acide. On confectionne la recette en mélangeant 30 volumes d’eau oxygénée à 1/6e d’ammoniaque dans un bol. Après avoir séparé les cheveux par raie avec un peigne à queue, il faut appliquer le mélange sur les racines. L’application se fait en allant vers les pointes. Vous pouvez mettre entre 5 à 25 minutes pour appliquer le produit. On termine l’opération par faire un shampoing acide. Puis, on rincer soigneusement à l’eau claire.
 
Pour éviter de donner une couleur trop jaune ou rousse à la chevelure, vous pouvez terminer par un rinçage anti-roux. Evitez les décolorations trop fréquentes car elles peuvent abîmés vos cheveux. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour. Et l'inverse? A la base j'ai les cheveux noirs de jais d'asiatique mais dû aux lavages quotidiens (?) à l'eau chaude ils sont devenus marrons foncés avec des reflets roux et sont moins brillants et soyeux qu'avant. Je n'ai pas envie de faire une coloration.J'ai sacrifié 12 cm de ma longue chevelure pour que mes pointes ne soient plus roux ( pas seulement sous le soleil ) et ils repoussent mais le sont toujours .Que faire?