Attention aux médicaments responsables de l’acné


Bien sûr, il y a plusieurs formes d’acné. On distingue l’acné du nourrisson, l’acné vers la cinquantaine, et d’autres acnés sont médicamenteuses. En effet, plusieurs médicaments et produits sont susceptibles de faire apparaître une acné. Nous allons vous donner ici une liste assez longue de ces médicaments et produits.

Il s’agit des traitements hormonaux comme les progestatifs. On parle aussi des corticostéroïdes, la vitamine B12 et certains barbituriques. Dans cette liste, il y a aussi les sels de lithium, les antituberculeux ou les immunodépresseurs. Par ailleurs, il faut savoir que le stress accentue l’acné. Il est donc nécessaire en cas d’acné de rester le plus calme possible. N’oubliez pas aussi de conserver une hygiène de vie saine.

Un bon sommeil est indispensable. Il faudrait donc dormir suffisamment. Modérez votre consommation de boisson excitantes. Évitez le tabac. En effet, les goudrons et la nicotine contenus dans celui-ci sont des éléments qui favorisent l’apparition de comédons.

Aucun commentaire: