Cheveux afro et soins après un défrisage


Le défrisage provoque des changements profonds au niveau des cheveux. Il faut savoir que le défrisage altère la nature et la qualité du cheveu. En fait, il donne au cheveu une nouvelle structure. Ce qui le rend plus malléable. Le produit employé casse la chaîne originelle des molécules de kératine. Dans ces conditions, les cheveux deviennent plus secs. Il est nécessaire donc de rééquilibrer leurs défenses. Une bonne hydratation est indispensable dans ces conditions. Cependant, éviter de graisser les cheveux à outrance.

L’essentiel est de proscrire les vaselines. En effet, ces produits alourdissent les cheveux. On évitera aussi la glycérine, car elle absorbe toute l’humidité nécessaire à l’hydratation des cheveux. Bien sûr, ces différents éléments ne doivent pas être présents dans les produits que vous utilisez pour les soins de vos cheveux. Après une défrisage, les produits qui participent à une reconstitution rapide sont ceux à base de protéines et de vitamines végétales.

On conseille aussi les huiles de graines de lin, de karité et de germes de blé.

1 commentaire:

Spectacle afro a dit…

Des beurres végétaux biologiques (cacao, karité et mangue) permettent de gainer, renforcer et assouplir les cheveux bouclés à frisés particulièrement secs, le tout en synergie avec des huiles essentielles tel que le bois de rose, le santal ou le romarin choisies pour leurs vertus régénérantes, tonifiantes, et nourrissantes.