Quelle technique de greffe en cas de chute des cheveux ?


En cas de chute est cheveux, on peut opter pour une greffe afin de retrouver l’intégralité de ses cheveux. Il faut savoir qu’il existe 2 techniques de greffes pour remédier à une chute des cheveux. Il s’agit de la FUE ou « Follicular Unit Extraction » et de la technique de la bandelette. Voici comment se présente chacune de ces techniques.

Concernant la FUE, le médecin traitant prélève des follicules de 1 à 4 cheveux. Ce prélèvement à lieu sur une zone préalablement rasée du cuir chevelu. Ces follicules de cheveux seront tout simplement réimplantés dans la zone dégarnie. Les résultats sont visibles 6 à 9 mois après les réimplantations. Pour la technique de la bandelette, le médecin débute par le prélèvement d’une fine bande du cuir chevelu sous anesthésie locale. Les dimensions sont les suivantes : 20 cm de long et 1 cm de large. Après découpage des cheveux prélevés en microtransplants, on les greffes dans les dégarnies. Ici, les résultats sont visibles au bout d’un an.

La technique de greffe est choisie suivant l’importance de la chute. La FUE est conseillée aux femmes qui ont une petite surface à combler ou victimes d’un arrachage compulsif des cheveux. Elle est aussi indiquée à celles qui ont des trous sur le cuir chevelu. La technique de la bandelette est préconisée lorsque la chute des cheveux est importante.

Aucun commentaire: