En avion, on n’est pas à l’abri des otites. Enfants comme adultes, tout le monde est concerné par cette affection. Heureusement, à partir de gestes simples, vous pouvez éviter les otites dès que vous prenez l’avion.
Dans ces circonstances, on parle d’une otite barotraumatique. Selon les spécialistes de la santé, cette otite est due à des variations de pression durant le vos de l’avion. Pour les vaincre et voyager sans souci, vous pouvez mâcher des chewing-gums durant le trajet. Une autre solution est d’avaler constamment la salive durant le vol. Si possible, bouchez votre nez, en même temps que vous soufflez très fort sans ouvrir la bouche. N’oubliez pas les médicaments suivants. Il s’agit des anti-inflammatoires et vasoconstricteurs, à base de prednazoline. Vous pouvez en pulvériser dans le nez avant le décollage.
Ces médicaments sont à prendre avec modération. Cependant, le traitement de l’otite se fait par un traitement anti-inflammatoire et anti-infectieux, à base d’antibiotiques par voie orale et de gouttes auriculaires locales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire