Comment soigner les petites cassures des ongles ?

Avez-vous un ongle cassé ? Qu’il soit légèrement cassé ou cassé à ras, vous pouvez le « réparer » toute seule. Bien sûr, si vous disposez du bon outil. Voici comment procéder en fonction de la cassure de l’ongle. 

Pour réparer un ongle légèrement cassé, vous aurez besoin des outils suivants : une lime, un polissoir, de la colle à faux ongles. Dans la pratique, on lime l’ongle avant de poser un point de colle sur la fissure. Attendez que ça soit sec et polissez pour unifier le tout. On termine en appliquant un vernis durcisseur

Quand l’ongle est plutôt cassé à ras, le traitement est encore plus délicat. Les outils nécessaires sont : un kit de pansement, un polissoir, un vernis protecteur et de la colle à faux ongles. Choisissez un kit contenant une bandelette de soie et un bâtonnet en bois. Commencez par découper un morceau de bandelette de la taille de la cassure. Par la suite, il faut la poser sur la cassure avant de mettre un point de colle sur le pansement. Celui-ci laisse passer la colle. 

Avec le bâtonnet, on appuie légèrement pour immobiliser la bandelette. On laisse sécher durant 5 minutes. Maintenant, utilisez le polissoir pour obtenir un effet fondu entre l’ongle et le pansement. Terminez en posant le vernis durcisseur et protecteur. 

Aucun commentaire: