Comment traiter la chute des cheveux après un accouchement ?


De nombreuses femmes après un accouchement perdent leurs cheveux sans rien comprendre. Parfois les lotions et les vitamines n’ont aucun effet sur la chute des cheveux. Il faut savoir que la chute des cheveux après l’accouchement est favorisée par une baisse du taux de progestérone, une hormone sexuelle.

Il peut aussi s’agit d’une carence en fer. Mais, quelle que soit l’origine de la chute des cheveux après l’accouchement, il existe des traitements efficaces pour vaincre la chute et aider les cheveux à repousser aussi beaux qu’auparavant. Avant de commencer un traitement, il est nécessaire de faire des examens afin de déterminer la réelle cause de la chute : hormonale, carence en fer ou contraceptifs spécifiques de l’allaitement. Une cure en fer ou une cure vitaminée est capable de venir à bout de la chute.

Pensez à manger de la viande rouge au moins 3 fois par semaine pour faire le plein de fer. Misez aussi sur les produits laitiers. Au traitement indiqué ci-dessus, vous pouvez compléter un traitement externe en lotions, ampoules ou sérum. Faites-le durant 3 mois.

Aucun commentaire: