Comment traiter la perte de cheveux à la ménopause ?

Plusieurs femmes vivent mal leur ménopause. En plus des désagréments liés à la ménopause (bouffées de chaleur, ostéoporose…), on peut perdre ses cheveux. La chute des cheveux à la ménopause est le fait d’une désorganisation au niveau de la production hormonale suite à une cessation des activités des ovaires. Comment faire repousser ses cheveux dans ces conditions ?


La chute des cheveux à la ménopause se traite assez bien aujourd’hui. Le traitement envisagé par les spécialistes pour contrer la perte des cheveux est la prise des hormones féminines de substitution. Cependant, cette prise d’hormones doit être sous contrôle médical. Pour une meilleure action, ce traitement doit être suivi d’une alimentation appropriée. C’est-à-dire une alimentation riche en fer et en calcium.
 

Par ailleurs, vous pouvez compléter en prenant par voie externe du Minoxidil en lotion ou des traitements cosmétiques antichute. Une telle association donne toujours un résultat express. Il faut prendre aussi des compléments alimentaires à base de gélatine surtout quand les cheveux sont trop fins.

Aucun commentaire: