Mycoses des ongles

Les ongles peuvent être touchés par les mycoses. Comment les reconnaître ? Que faire pour vaincre cette maladie ? Voici toutes les informations utiles.


Il faut savoir que les mycoses unguéales se caractérisent généralement par une apparition d’une tache jaunâtre débutant sur l’extrémité des ongles. Celles-ci prennent parfois l’apparence de petits îlots blancs opaques qui se propagent sur toute la tablette. L’ongle devient, dans ces conditions, rugueux, molle et friable. Quand c’est grave, l’ongle prend l’aspect de bois pourri. Par ailleurs, le petit bourrelet cutané qui couvre l’ongle, peut être également infecté. Face à ce désagrément, une manucure ne peut rien faire. C’est un traitement médical qu’il faut. N’hésitez donc pas à consulter un dermatologue.


Pour le traitement, des prélèvements sont effectués pour être analysés en laboratoire et pour confirmer le diagnostic. Pour traiter la mycose, on utilise souvent des crèmes antifongiques, associés à un traitement par voie orale à suivre pendant plusieurs mois.

Aucun commentaire: