Soin médical contre l’acné

L’acné concerne aujourd’hui toutes les tranches d’âge. Ce ne sont pas seulement les adolescents qui sont touchés par ces comédons, points noirs, micro-kystes, points blancs, pustules, papules, etc. Plusieurs facteurs sont responsables de ces désagréments. Voici comment on peut traiter l’acné par un soin médical.
 
Le soin médical peut faire appel à des crèmes à base d’acide rétinoïde. C’est le dérivé de la vitamine A. Comme soin médical, il y a aussi les produits à base d’acides alpha-hydroxyles ou d’acides de fruits. Un antibiotique peut parfois être envisagé par le dermatologue dans le but de lutter contre la prolifération microbienne. Pour les jeunes femmes qui développent l’acné, la pilule peut être utilisée comme traitement médical.

Enfin, il existe les traitements à partir de rétinoïdes oraux. Cependant, il sont prescrits sous stricte surveillance médicale. En effet, c’est pour éviter l’altération de certains métabolismes hépatiques. Attention au pigment rouge du blush. En fait, il a un effet comédogène.

Aucun commentaire: