Le bronzage en cabine prend de plus en plus de l’ampleur. Cependant, ce type de bronzage n’est pas sans inconvénients. D’après les médecins, les UVA (ultraviolets artificiels) des cabines de bronzage sont 10 fois supérieurs aux UV émis par le soleil un jour d’été à 14 heures. C’est pourquoi des précautions sont nécessaires avant d’entrer dans une cabine. Lesquelles ?
Avec la multiplicité des solariums, il est bon de se faire bronzer dans une cabine qui respecte les normes. Il faudrait donc vérifier la présence de la fiche prouvant le contrôle des appareils UV. Le contrôle de ces appareils est obligatoire tous les deux ans. Évitez de fouler le seuil d’une cabine si vous êtes parfumé ou si vous avez mis une crème sur le corps ou sur le visage. Dans une cabine de bronzage, des lunettes spéciales sont obligatoires.
C’est pour protéger les yeux des UVA. N’oubliez pas de toujours respecter un délai d’au moins 2 jours entre 2 séances. Enfin, évitez de cumuler exposition naturelle er exposition en cabine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire