Comment faire une crème hydratante naturelle pour son visage ?

Mieux hydrater son visage au quotidien est nécessaire pour parvenir à un joli visage sain. Pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre crème hydratante ? Voici une recette simple et rapide à faire.

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour la fabrication de votre crème hydratante sont les suivants : 2 cuillerées à café de cire d’abeille, 1 cuillerées à café de cire émulsifiante, 5 cuillerées à café d’huile d’amande douce, 4 cuillerées à soupe d’eau. Il faut aussi des gouttes d’extrait de rose ou de lavande pour bien parfumer la crème. On dispose les cires dans un bol. Puis, on dépose celui-ci dans une casserole remplie d’eau chaude. Ajoutez l’huile lorsque les cires auront fondu. Chauffez l’eau au bain-marie à la même température que les cires. N’oubliez pas de remuer sans arrêt.

Une fois le mélange tiédi, y ajouter l’extrait parfumé. Faites la conservation de votre crème hydratante obtenue dans un pot sain.

Les moyens pour mieux hydrater son visage

L’hydratation fait du bien à la peau du visage. Il est nécessaire si on veut avoir un visage lisse sans imperfection. Une peau bien hydratée est légèrement translucide. Voici des gestes pour y arriver sans risque.

Les petites astuces pour bien hydrater son visage sont diverses. Vous pouvez utiliser de la vaseline pour prévenir le dessèchement de la peau. N’oubliez pas d’y ajouter des gouttes d’hamamélis avant toute application de la vaseline. Il faut seulement mettre des gouttes d’hamamélis dans le pot de vaseline, puis remuer pour que le mélange devienne bien homogène. Par ailleurs, optez pour des produits hydratants qui contiennent des écrans solaires. Attention, il faudrait choisir des écrans solaires ayant la même consistance que le produit hydratant utilisé.

Mettez souvent votre produit hydratant en évitant toutefois d’en mettre trop à chaque application. Appliquez votre crème hydratante dès que vous sentez que votre peau est sèche, quel que soit le moment de la journée.

Traitement fabrication maison pour cheveux

Cheveux gras, cheveux secs, cheveux abîmés…vous pouvez à partir de traitements simples fabriqués vous-même retrouver des cheveux sains au quotidiens. Ce sont des soins revitalisant à faire avant le lavage. Découvrez quelques recettes simples à faire.

Le premier traitement est pour les cheveux secs ou abîmés. Il faut simplement mélanger 20 cl de ingrédients qui suivent. Il s’agit de l’huile d’amande douce, huile de noix de coco et miel. Avant de l’appliquez, il est nécessaire de porter le mélange à la température du corps. Pour les cheveux gras, vous pouvez appliquer un jus de citron dilué dans de l’eau. Au niveau des cheveux mous, sans vigueur, il faut utiliser un avocat écrasé.

L’application du traitement doit se faire de la manière suivante. Commencez par disposer les cheveux par une raie centrale allant du font à la nuque. On applique le produit sur le cuir chevelu à l’aide d’un tampon d’ouate.

Mieux choisir son shampooing

Mieux choisir son shampooing est capital pour avoir des cheveux en bonne santé. On trouve de nombreux shampooings sur le marché. Mais comment choisir son shampooing ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous achetez votre shampooing. Un bon shampooing doit être capable de nettoyer les cheveux en une seule application. Évitez tout shampooing qui ne mousse pas dès la première application. Un bon shampooing pour cheveux s’utilise en petite quantité. En effet, une petite quantité suffit pour obtenir une belle et bonne mousse. Évitez le shampooing qui se rince difficilement. Le meilleur se rince très facilement à l’eau claire et tiède. Si votre shampooing laisse vos cheveux brillants et souples, c’est qu’il est de bonne qualité.

Appliquez le shampooing en effectuant des petits mouvements circulaires. Il faut surtout insister sur le pourtour du crâne, le front et les côtés de la tête. Cela stimule la pousse des cheveux.

Avoir une peau saine

Pour parvenir à un visage sain, il est impératif que votre peau soit saine. Plusieurs gestes simples peuvent vous aider à y parvenir en douceur. Faisons la lumière sur quelques gestes dont il ne faudrait pas s’en priver.

Les bains chauds ont un effet néfaste sur la peau. En fait, ils déshydratent la peau. Il est donc conseillé de les éviter. N’oubliez pas d’hydrater régulièrement votre peau surtout en hiver avec une crème qui convient à votre type de peau. Evitez aussi les bains de soleil prolongés. Sinon, il est préférable d’utiliser des crèmes solaires. Savez-vous que le tabac accroît les rides autour de la bouche et des yeux ? Si vous voulez avoir un beau visage, il est indispensable de l’éviter, ou de l’arrêter si vous fumez déjà.

Buvez assez d’eau par jour. Deux litres par jour pour mieux faire fonctionner les reins. Ne vous privez pas de sommeil. Il faut savoir que le manque de sommeil donne à la peau un air fatigué. Dormez suffisamment alors !

Massage du cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu contribue à la bonne santé des cheveux. En effet, l’apparition des pellicules, les cheveux fragiles, les cheveux abîmés, sont provoqués par une mauvaise circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

Or, le massage permet d’améliorer la microcirculation sanguine au niveau du cuir chevelu. Il ne faudrait pas négliger le massage si vous désirez parvenir à des cheveux sains. Il faut savoir qu’un massage doux relaxe et stimule la circulation sanguine dans les tissus du cuir chevelu. Comment le pratiquer sans fragiliser les cheveux ? 
Faites votre massage toujours après un shampooing. Tout d’abord, il est nécessaire de bien essorer les cheveux avec une serviette. Par la suite, il faut tremper le bout des doigts dans une huile de soin et faire son massage.

Commencez le massage par le front. Faites votre massage en effectuant des mouvements circulaires et fermes pendant 5 minutes.