Les cheveux sont constitués de deux parties. On distingue la racine et la tige. Au niveau de la racine, on a la cuticule et l'écorce. Comment ces différents éléments interviennent-ils dans la pousse des cheveux ?
Il faut savoir que les cheveux poussent chaque jour que Dieu fait. Ils poussent plus ou moins vite en fonction des saisons. Ainsi, les cheveux poussent plus vite en été qu'en hiver. Soulignons aussi qu'au fur et à mesure que les années passent, ils poussent moins vite. En pratique, les cheveux poussent d'un centimètre en moyenne par mois. Il faudrait aussi savoir que les cheveux à la différence des plantes poussent par leur racine. Au niveau des plantes, la poussée de fait par la pointe. C'est la kératine contenu dans l'écorce qui donne corps et résistance aux cheveux. Cette substance garde les cheveux en vie. On la trouve au niveau de la peau, du cuir chevelu et des cheveux.
Pour que les cheveux poussent dans de bonnes conditions, une hygiène appropriée est nécessaire. Évitez de fragiliser vos cheveux par l'emploi de produits trop agressifs. Avant l'utilisation d'un produit, n'hésitez pas à demander l'avis d'un spécialiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire