Des douleurs lancinantes au niveau de la tête ! Ces migraines qui reviennent à chaque fois. Bien sûr, vous pouvez agir avec efficacité sur les facteurs déclenchants. Voici les moyens qui vous permettront d’y arriver en douceur.
Il faut savoir que le plus souvent, les migraines sont déclenchées par l’absorption de certains aliments ou boissons. Seule une observation personnelle bien menée vous permettra de découvrir les aliments responsables des migraines. On peut aussi agir sur les variations hormonales au cours du cycle menstruel pour éliminer les migraines provoquées par les règles. Dans tous les cas, pour soulager les douleurs paracétamol ou aspirine seront nécessaires. Pour mieux lutter contre les migraines, il convient aussi d’éviter les sources de contrainte ou de contrariété répétées.
On peut encore recourir à la relaxation ou à des gymnastiques douces qui apprennent à se détendre. Lorsqu’elles son dues à des maladies, le traitement de cette dernière fait disparaître les migraines. C’est pourquoi, la consultation est indispensable quand les crises persistent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire