Comment se préparer à une échographie ?

Il existe différentes sortes d’échographie. Il s’agit de l’échographie obstétricale, l’échographie abdominale et de l’échographie pelvienne. Chaque type correspond bien à un cas donné : grossesse, recherche de maladie, etc. Voici comment se préparer avant d’aller faire l’une de ces échographies. 

Lorsqu’il s’agit de l’échographie obstétricale, qui permet de suivre la grossesse, il faut que la vessie soit pleine. Ça doit être le cas, quand l’échographie est pratiquée avant le 4e mois de la grossesse. En fait, cette disposition aide les ultrasons de l’appareille à mieux se propager. Pour l’échographie abdominale ; qui permet de suivre le bon fonctionnement du foie, des reins, de la rate ou de la vésicule biliaire, il est nécessaire d’éliminer de votre alimentation les fruits et les légumes 3 jours avant l’examen. 

D’après les médecins, c’est pour éviter les gaz digestifs gênants. Enfin, pour l’échographie pelvienne, utilisée pour observer l’utérus, les ovaires et la vessie, il faut que la vessie soit pleine. 


 
 

Aucun commentaire: