Les problèmes de transit sont de plus en plus légions. Après un bon repas, le ventre être ballonné, et des spasmes plus ou moins douloureux peuvent survenir. Ces désagréments sont dus à une digestion difficile. Dans le domaine médical, on parle de crise d’aérocolie. Comment les vaincre ?
Sur le plan médical, on peut vaincre ventre ballonné et spasmes après le repas en prenant des comprimés antispasmodiques. Ces comprimés sont à prendre avant les différents repas. On conseille aussi des gélules à base de chardon, de trisilicate d’alumine d’argile. Ces gélules ont le pouvoir absorber les gaz responsables des ballonnements et des spasmes. Par ailleurs, une meilleure hygiène alimentaire est nécessaire si on veut éviter ces bobos. Misez votre alimentation sur la consommation de légumes cuits riches en fibres.
Pensez aussi à boire beaucoup d’eau chaque jour et éviter les bulles des boissons gazeuses. Prenez toujours vos repas dans le calme et lentement. Bien mâcher les aliments quand vous mangez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire