Femmes enceintes, personnes âgés, sportifs…quelques précautions et un traitement simple suffisent pour vous aidez à faire disparaître les crampes. Découvrez !
Chez les personnes âgées, les crampes sont le plus souvent favorisées par le vieillissement neuro-musculaire et vasculaire ou par la prise de certains médicaments. Pour prévenir ces crampes, il est nécessaire de faire régulièrement des exercices d’étirements. Chez les femmes enceintes, des apports suffisant de calcium et de magnésium sont indispensables pour venir à bout des crampes. Les carences en ces éléments sont le plus souvent à l’origine des crampes. Dans tous les cas, quand une crampes survient, sur le moment il faut étirer progressivement le muscle contracté. Cela revient à le mettre en hyperextension.
Si vous êtes victime d’une crampe durant la nuit, pensez à surélever les pieds du lit pour faciliter la circulation veineuse. Il faudrait aussi boire beaucoup d’eau. Consultez rapidement un médecin si les crampes sont fréquentes et gênantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire