Traitement chute des cheveux

La chute des cheveux peut être normale ou anormale. Il faut savoir que normalement les cheveux tombent deux fois par an, en fonction des saisons. C’est le cas au printemps et en hiver. C’est pourquoi durant ces deux saisons les cheveux poussent moins vite. Un traitement approprié est nécessaire si on veut limiter les dégâts, et éviter une influence négative de chute des cheveux.

Les cheveux peuvent chuter jusqu’à un quart de leur volume normal. Pour contrer la chute des cheveux, des soins locaux sont nécessaires. Ces soins locaux font souvent appellent à des produits cosmétiques. Il y a aussi certains gestes à éviter pour limiter le désagrément. Shampoing, lotion capillaires….sont autant de produits qu’il faudra utiliser avec précaution même s’ils ont la réputation de faire du bien à la chevelure. En pratique, commencez par supprimer les brossages trop violents. N’oubliez pas de fuir les shampoings trop détergents, et les lotions alcoolisées. Dans ces circonstances, il faudrait moins laver les cheveux. Optez pour une fréquence d’une fois par semaine. Bien sûr, les lotions capillaires sont importantes pour un traitement adéquat. 

Privilégiez celles qui conviennent à la nature de vos cheveux. Par ailleurs, contre la chute des cheveux, un massage du cuir chevelu avec une lotion capillaire apporte bien-être à la chevelure. Il permet de soigner le cuir chevelu en profondeur. Choisissez une lotion capillaire contre la chute des cheveux. Faites un massage régulier si vous voulez obtenir le résultat recherché. 

 

Aucun commentaire: