Baume au miel contre les lèvres desséchées ou gercées

Plusieurs facteurs peuvent faire rendre les lèvres sèches ou les gercer. Le miel constitue un excellent remède contre les lèvres desséchées et gercées. Voici un baume qui vous aidera à retrouver de belles lèvres. 

Votre baume personne contre les lèvres desséchées et gercées se fait de la manière suivante. Il faut tout simplement mélanger 2 cuillerées à soupe de miel onctueux avec une cuillerée à soupe d’eau de rose. Une fois le mélange terminé, vous pouvez l’appliquer sur les lèvres. Pensez à le faire chaque jour, plusieurs fois dans la journée, afin de parvenir à un meilleur résultat. N’oubliez pas de conserver votre baume dans un pot bien fermé, à l’abri de la chaleur. 

Par ailleurs, il existe de nombreux sticks ou baumes protecteurs à base de miel sur le marché. N’hésitez pas à vous en servir. Privilégiez aussi les rouges à lèvres à, base d’extrait de miel.

Quel vernis pour protéger les ongles ?

Les vernis embellissent et protègent les ongles contre les chocs et  les petits bobos de tous les jours. Comment se présente un vernis qui accorde une bonne protection aux ongles ? 

Préférez utiliser un transparent brillant pour protéger vos ongles. En effet, un tel vernis donne aux ongles une apparence nette et de bonne santé. En outre, un tel vernis s’harmonise avec tous les types de vêtements. Il évite que l’ongle se déshydrate. Pour une bonne protection, pensez à appliquer 2 couches fines plutôt qu’une seule couche épaisse. Laissez 3 à 4 minutes pour qu’il sèche. Et un peu plus pour qu’il durcisse. Avant d’appliquer votre vernis, il est préférable de limer les ongles à sec. 

Traitement d'un panaris 
Comment se faire des ongles solides ?  
Comment soigner les petites cassures des ongles ?  
 

Bien se nettoyer les ongles

Mal entretenus, les ongles se dessèchent, se fendille, saignent ou peuvent être victimes de panaris. Le nettoyage régulier des ongles est indispensable pour les protéger des agressions. Comment les nettoyer en douceur ? 

Vous pouvez les nettoyer en employant un bain de mousse. Pensez à tremper vos mains 10 minutes dans de l’eau tiède additionnée de gel douche ou de shampooing. Par la suite, on se brosse les ongles en dessous et au-dessus. Cela aide à assouplir les petites peaux qui les entourent. Celles qui ont les mains tachées par les travaux du jardinage peuvent ajouter du jus de citron dans le bain de mousse afin d’éliminer toutes les taches et odeurs indésirables. Par exemple, y ajouter le jus d’un demi-citron. 


Comment se faire des ongles souples ?

C’est le rêve de toutes les femmes d’avoir des ongles souples et bien dessinés. Or, ce n’est pas si difficile de parvenir à de beaux ongles. 

Voici comment assouplir vos ongles de façon naturelle. Vous parviendrez à des ongles souples en apportant les soins appropriés à la cuticule des ongles. Il faut savoir que la cuticule est la petite peau qui protège la matrice de l’ongle. Vous pouvez la soigner de la manière suivante. Badigeonnez votre cuticule avec un produit spécifique. Préférez le produit qui se présente sous la forme d’un vernis ou d’une crème. Pensez à bien rincer et essuyez vos mains avant son application. Voici un geste utile à faire lorsque vous appliquez une crème sur vos mains. 

Il faut masser vos ongles durant quelques secondes. Pourquoi ? En effet, les principes actifs hydratants contenus dans la crème sont très bénéfiques aux ongles. 

Comment effacer les tâches brunes sur la peau ?

Que se soit sur le visage ou sur le corps, les taches brunes rendent les peaux inesthétiques. Heureusement, vous pouvez les effacer rapidement par des traitements simples et efficaces.  

C’est le soleil qui est responsables de l’apparition de ses taches. Les crèmes dépigmantantes peuvent être envisagées pour venir à bout de ses taches. Les produits efficaces sont ceux qui sont à base d’acides de fruits et d’extraits de végétaux. Par exemple, vous avez l’acide kojique et l’extrait de mûrier. C’est deux actifs bloquent la synthèse de mélanie. L’avantage des crèmes dépigmantantes, c’est qu’elles agissent sur tous les types de taches. Pour un meilleur résultat, pensez à faire une application sur au moins 4 mois. Il y a aussi le traitement médical. Vous pouvez l’envisager si les crèmes dépigmentantes ne donnent pas le résultat recherché. 

Pour éliminer les taches brunes, le dermatologue dispose de plusieurs procédés. Il peut opter pour le laser, le peeling ou de l’azote liquide. Mais, ces traitements n’effacent pas les taches d’origine hormonale.

Comment soulager une peau irritée ?

Démangeaisons, irritations, picotements et brûlures au niveau de la peau, vous rendent la vie pénible ? Pas de soucis, voici comment vous pouvez vaincre facilement ces désagréments. 

Bien sûr, plusieurs trucs peuvent être envisagés afin de vaincre ces bobos quotidiens. Par exemple, employer des produits contenant de l’avoine. Il faut savoir que cet actif augmente considérablement la tolérance cutanée. Voici un produit efficace : L’Avoine Rhéalba, laboratoires Fabre. Vous pouvez aussi vous en débarrasser en utilisant des sucres. Par exemple, le rhamnose. Son rôle est de limiter la production d’une substance inflammatoire et de protéger les cellules cutanées des réactions inflammatoires. L’usage de certaines eaux thermales peut s’avérer très utiles. Plusieurs sont bénéfiques aux peaux réactives. 

Vous disposez de nombreux choix, soit vous utilisez celles qui s’appliquent directement sur la peau, soit celles à vaporiser ou les eaux thermales en compresses. On distingue : eaux d’Avène, de la Roche-Posay, d’Uriage, etc. 

Peaux sensibles : les produits cosmétiques à éviter ?

Les peau sensibles se couvent facilement d’imperfections : boutons, acné, taches, etc. Le plus souvent ces bobos naissent à la suite d’utilisation de produits cosmétiques inadaptés. Il faut donc faire attention dans le choix de ses produits. Que faut-il proscrire ? 

En effet, certains actifs contenus dans certains produits cosmétiques ne conviennent pas aux peaux sensibles. Il vaut mieux écarter au maximum les substances potentiellement irritantes. Les spécialistes de la peau conseillent donc d’éviter tout ce qui contient du parfum, des silicones, des conservateurs, des sels d’aluminium et de l’urée (un actif hydratant). C’est pourquoi, il faut bien lire les étiquettes afin de déceler ces ingrédients lors de vos achats. Si malgré tout, vous ne savez pas comment choisir, n’hésitez pas à demander conseil à un dermatologue. Par ailleurs, pensez à laver vos vêtements avec des lessives peu agressives. Il faut aussi bien les rincer. 

Soins 100% douceur pour peau sensible

La peau sensible a besoin de soins appropriés pour mieux se porter au quotidien. Les spécialistes conseillent des produits doux et moins agressifs. Cependant, quelques gestes utiles sont indispensables au jour le jour. 

Il faut faire une toilette de velours au visage. Tout d’abord, commencez par laver le visage en appliquant le lait démaquillant avec les mains. Évitez le coton si la peau est très sensible. Il faut savoir que le coton est parfois trop rude pour une peau délicate. Débarrassez toutes les impuretés du visage. Pour cela, l’essuyer avec un papier absorbant. Évitez de frotter le visage. Puis, faites un rinçage du visage en vaporisant une eau thermale ou une lotion florale. Enfin, séchez votre visage soigneusement en taponnant. 

N’oubliez pas de soigner votre peau en profondeur de temps en temps avec un produit spécifique. Pensez à étaler celui-ci du bout des doigts. 

Comment passer une soirée barbecue sans danger ?

Une soirée barbecue entre amis, quel bonheur quand tout ce passe bien. Pour réussir votre soirée barbecue ou la passa sans danger, quelques précautions indispensables s’imposent. Lesquelles ? 

Tout d’abord, les conditions climatiques doivent être favorables. C’est pourquoi, il est nécessaire de choisir une journée sans vent. Pensez à vous installer sur un sol plat loin de la végétation. N’oubliez pas que le lieu choisit doit être autorisé. Pour la cuisson de vos aliments au barbecue, il faut éviter d’utiliser de l’alcool à brûler, de l’essence ou tout autre liquide inflammable. On limite les risques d’incendies ainsi. Dans ces conditions, préférez utiliser un allume-barbecue solide. 

Soulagez vos brûlures en les passant sous l’eau froide pendant au moins 5 minutes avant d’appliquer un tulle gras et une compresse stérile. Attention à vos vêtements. Ils peuvent prendre feu. Si c’est le cas, étouffez les flammes en plaquant la victime au sol, puis la rouler dans une couverture non synthétique.  

Comment se faire de beaux seins toniques ?

Toutes les femmes désirent avoir de beaux seins toniques. Comment y arriver en douceur ? Tout simplement en misant sur ces 3 éléments qui suivent : le sport, une bonne hygiène de vie et les soins. 

Les sports qui aident à avoir de beaux seins fermes et toniques sont ceux font travailler les grands pectoraux. , les épaules et le dos. Par exemple, vous avez la natation, particulièrement le dos crawlé. Il y a aussi les sports comme le basket et le volley-ball. Les sports qui sont mauvais pour la poitrine sont ceux qui provoquent des soubresauts saccadés. C’est pourquoi, les sports comme le jogging, le tennis et l’équitation sont déconseillés. Avoir une bonne hygiène de vie, c’est se priver des effets néfastes du tabac et de l’alcool. En fait, ils s’attaquent aux fibres élastiques des seins.

Enfin, les soins apportés aux seins doivent être capables de les tonifier. Optez pour des douches fraîches. Privez-vous surtout des douches chaudes, car elles ramollissent les seins. Pensez à faire des gommages de la poitrine afin de renouveler les cellules de la peau. 

Solutions pour vaincre les jambes lourdes

Les jambes lourdes sont le plus souvent dues à une mauvaise circulation, une rétention d’eau ou à de mauvaises postures. Heureusement, vous pouvez vaincre ces jambes lourdes par des solutions simples. Découvrez ! 

Commencez par rafraîchir vos jambes. Dès le matin, vous pouvez le faire avec un jet d’eau, pas trop puissant, sur les jambes. Faites votre application en remontant des pieds vers le haut des cuisses. Pensez aussi à plonger vos pieds dans un lavabo d’eau fraîche plusieurs fois dans la journée. N’oubliez pas les gels rafraîchissants et drainants. On peut les vaporiser sur les collants. Durant son application, n’hésitez pas à masser les pieds et les mollets. Il existe aussi des cures de plantes qui apaisent lourdeurs et douleurs dans les jambes. 

Préférez celles à base de pépins de raisin ou à base d’extraits d’agrumes. Vous pouvez encore profiter des bienfaits des collants ou bas auto-fixants de contention. Ceux-ci exercent un massage drainant sur les jambes. 

Le top 5 des sports pour bien maigrir

On maigrit toujours vite et bien lorsqu’on fait suivre son régime minceur d’un sport. Cependant, tous les sports ne conviennent pas. Nous avons sélectionnés pour vous le top 5 des sports pour bien maigrir en douceur. 

-Commençons tout de suite par la marche. Elle est conseillée parce qu’elle entretient la souplesse et une bonne circulation sanguine. Vous pouvez la pratiquer à votre rythme sans faire d’effort intensif.
-La natation est appréciée par les spécialistes, car elle fait travailler tous les muscles du corps en douceur. En effet, l’eau agit sur le corps comme un massage raffermissant. La natation améliore les capacités respiratoires.
-Le jogging favorise tout particulièrement le retour veineux et l’appareil pulmonaire. Il n’est pas toujours conseillé aux personnes en surpoids. En fait, il sollicite assez les articulations.

 -L’aquagym permet de se muscler en douceur. Ici les articulations ne sont pas trop sollicitées. C’est le sport idéal pour les personnes en surpoids.
-Le vélo aide à brûler les graisses superflues. Ce sport permet de dépenser de l’énergie sans grande fatigue. Cependant, il est déconseillé aux gens qui souffrent des genoux et des hanches. 

Comment avoir un cou séduisant en 30 minutes ?

C’est possible à partir d’un soin d’institut que vous pouvez faire vous-même à la maison. C’est très simple ! Voici toutes les informations et la méthode à suivre. 

Avant de commencer, il est nécessaire de nettoyer votre cou très soigneusement. Sur votre cou sec, il faut étaler une couche épaisse de masque hydratant. Puis, pensez à l’entourer d’un film plastique. Vous devez obtenir un effet occlusion. Entourez-le aussi d’une écharpe en laine. Le but est de produire de la chaleur. Il faut savoir que la chaleur active la pénétration des actifs. On laisse un temps de pose de 15 minutes pour permettre aux actifs de mieux agir. Puis, retirez l’écharpe et le film. Essuyez l’excédent avec un mouchoir en papier. 

Cheveux : 4 trucs pour réveiller leur couleur

Vous avez les cheveux peu colorés à cause des facteurs climatiques ou de produits mal adaptés. Voici 4 trucs qui vous aideront à réveiller leur couleur en douceur. 

Il s’agit de 4 types de produits pour cheveux : un shampooing, un après-shampooing, un soin et un gel. Optez pour un shampooing contenant de la vitamine E, des protéines et des écrans solaires. Un tel shampooing renforce les fibres capillaires et rafraîchit la couleur. Choisissez un après-shampooing qui illumine le cheveu coloré. Préférez celui qui est enrichi en protéines de blé. Le soin doit être capable d’entretenir la chevelure. Les spécialistes conseillent un coin renfermant de l’huile de silicone et un filtre anti-UV. A appliquez une fois par semaine. 

Enfin, un gel repigmentant pour maintenir la couleur des cheveux au quotidien. Le gel s’applique 2 fois par semaine entre deux colorations. Pensez à acheter vos produits chez les coiffeurs, en grandes surfaces ou dans les grands magasins. 

Comment faire une eau de toilette soi-même ?

C’est très simple à faire avec des fleurs de lavande. Vous pouvez les couper des votre jardin, si possible. Voici la méthode à suivre. 

Pour confectionner cette eau de toilette, vous aurez besoin de 50 g de fleurs fraîches de lavande. Il faut simplement laisser macérer durant 30 jours ces 50 g de fleurs dans un demi-litre d’alcool à 90°. Il faut ajouter aussi ½ litre d’eau de source. On termine en filtrant. Mettez votre préparation dans un flacon hermétique. Par ailleurs, vous pouvez faire une eau de lavande pour le linge, le lit et les vêtements. Il faut simplement mettre 10 gouttes d’huile essentielle dans un litre d’eau. 

6 clés pour avoir un poids idéal

Le désir de chaque femme après un régime minceur est de stabiliser son poids. Vous pouvez garder un poids idéal en respectant des clés essentielles. Voici les 6 clés qui vous aideront à conserver votre poids sans prendre de graisses superflues. 

Il s’agit des 6 gestes à faire quotidiennement pour garder un poids idéal. Il faut consommer :
-5 portions au minimum de fruits et légumes. Au moins 300 g de fruits frais et 400 g de légumes.
-2 produits laitiers minimum (laits, yaourts, fromage…).
-2 à 3 portions au maximum de matières grasses, soit 2 à 3 cuillerées de café.
-2 portions au minimum de protéines animales ou végétales. Préférez la viande, le poisson, les œufs, les fromages, les céréales, les légumes secs, etc.
-3 portions au minimum de sucres complexes (pain, céréales, féculents…).
-1,5 à 2 litres d’eau.  


Soins pour garder un joli cou

Parce que la peau du cou est fragile, elle devrait bénéficier de soins soigneux afin conserver sa fermeté et son aspect lisse. Deux types de soins seront indispensables pour y arriver en douceur : démaquillage quotidien et l’application d’une bonne crème hydratante. 

En effet, la peau du cou à besoin d’un démaquillage quotidien. Selon les spécialistes, ce démaquillage est nécessaire même si vous ne vous maquillez pas. Lait et lotion seront utiles dans ces conditions. N’hésitez pas à les utiliser au niveau du cou. Il faut descendre du menton jusqu’à la base du cou. Faites suivre le démaquillage quotidien d’une application de crème spéciale cou. Sinon utilisez votre soin visage en l’appliquant par lissage jusqu’à la naissance du décolleté. Vous pouvez aussi appliquer votre crème pour le cou sur cette zone particulièrement sensible et fragile. 

Pour votre cou privilégiez une crème spéciale renfermant les actifs suivants : glycérol, miel, protéines de soja, protéines de blé et  extraits de ginseng, de cannelle, d’acides aminés, de mauve, de noix. 

Solutions pour avoir des aisselles très douces

Avoir les aisselles douces malgré la transpiration quotidienne est le rêve de toutes les femmes. Cela passe sûrement par un entretien soigneux de cette zone sensible du corps. Il faut savoir que la lame de rasoir diminue la fonction protectrice des aisselles. Ce qui conduit le plus souvent à des rougeurs ou des irritations. 

Pour avoir une peau douce au niveau des aisselles, les solutions que l’on doit envisager sont les suivantes. Préférez-vous épiler les aisselles en employant une crème ou une mousse dépilatoire. Bien sûr, ces derniers outils de rasage sont plus tendres que le rasoir. La sueur est l’ennemi premier des aisselles. Vous pouvez freiner ses mauvaises actions en optant pour un anti-transpirant spécial. Celui contenant des omégas 3 est efficace. 

Pensez chaque soir après la douche à appliquer un corporel hydratant en mettant aussi sous les bras. Si vous allez à la plage, mettez une crème solaire protectrice anti-rougeurs et un soin après soleil rafraîchissant. 

Comment mieux apaiser les coups de soleil ?

C’est l’été ! Vous allez sûrement vouloir bronzer. Cependant, à force de vouloir le faire, on finit par attraper des coups de soleil. Quels sont les premiers réflexes à avoir lorsque ces désagréments apparaissent ? 

Lorsque l’on est victime de coups de soleil, dans l’urgence les médecins conseillent d’utiliser un vaporisateur d’eau thermale. Il faut savoir qu’elle apaise rapidement la peau. Vous avez par exemple, le vaporisateur d’eau thermale Ariage ou Avène. Appliquez une couche épaisse de masque hydratant dès que votre nez devient écarlate, surtout e soir. Au niveau des joues qui tiraillent, pensez à appliquer une crème hydratante. 

N’hésitez pas à consulter un médecin si après exposition, il y a présence de cloques sur la peau, un coup de soleil très étendu, l’apparition de fièvre, un malaise ou des gonflements et des douleurs. 

Comment ne plus souffrir des crampes ?

Femmes enceintes, personnes âgés, sportifs…quelques précautions et un traitement simple suffisent pour vous aidez à faire disparaître les crampes. Découvrez ! 

Chez les personnes âgées, les crampes sont le plus souvent favorisées par le vieillissement neuro-musculaire et vasculaire ou par la prise de certains médicaments. Pour prévenir ces crampes, il est nécessaire de faire régulièrement des exercices d’étirements. Chez les femmes enceintes, des apports suffisant de calcium et de magnésium sont indispensables pour venir à bout des crampes. Les carences en ces éléments sont le plus souvent à l’origine des crampes. Dans tous les cas, quand une crampes survient, sur le moment il faut étirer progressivement le muscle contracté. Cela revient à le mettre en hyperextension

Si vous êtes victime d’une crampe durant la nuit, pensez à surélever les pieds du lit pour faciliter la circulation veineuse. Il faudrait aussi boire beaucoup d’eau. Consultez rapidement un médecin si les crampes sont fréquentes et gênantes. 

Tisane pour calmer les douleurs d’estomac

Les douleurs d’estomac avec les repas, quelle galère ! Heureusement, que ce blog met à votre disposition une excellente tisane pour aider à calmer les spasmes. Cette tisane est à base de plantes reconnues pour leurs actions antispasmodiques

Ce sont les plantes suivantes : genièvre, guimauve et réglisse. Leur pouvoir antispasmodique de trouve dans leurs racines et baies. Pour confectionner cette tisane qui soulage les maux d’estomac assez rapidement, il faut 30 grammes de baies de genièvre, 30 grammes de racines de guimauve et 40 grammes de racines de réglisse. Une fois tous ces ingrédients réunis, Mettez 2 cuillerées à soupe du mélange dans un demi-litre d’eau. On pour le tout à ébullition. Il faudrait laissez bouillir 5 minutes avant de retirer du feu. On termine en laissant infuser 20 minutes

La consommation de cette tisane se fera après le repas. Buvez un bol après chaque repas après avoir ajouté une cuillère à café de miel

Constipation en vacances, comment s'en débarrasser ?  
Ventre ballonné et spasmes après repas, solutions ?  
Crises d'hémoroïdes, comment éviter les récidives ?  

 

Bronzage en cabine : les précautions à prendre pou bien se bronzer


Le bronzage en cabine prend de plus en plus de l’ampleur. Cependant, ce type de bronzage n’est pas sans inconvénients. D’après les médecins, les UVA (ultraviolets artificiels) des cabines de bronzage sont 10 fois supérieurs aux UV émis par le soleil un jour d’été à 14 heures. C’est pourquoi des précautions sont nécessaires avant d’entrer dans une cabine. Lesquelles ? 
 
Avec la multiplicité des solariums, il est bon de se faire bronzer dans une cabine qui respecte les normes. Il faudrait donc vérifier la présence de la fiche prouvant le contrôle des appareils UV. Le contrôle de ces appareils est obligatoire tous les deux ans. Évitez de fouler le seuil d’une cabine si vous êtes parfumé ou si vous avez mis une crème sur le corps ou sur le visage. Dans une cabine de bronzage, des lunettes spéciales sont obligatoires. 
 
C’est pour protéger les yeux des UVA. N’oubliez pas de toujours respecter un délai d’au moins 2 jours entre 2 séances. Enfin, évitez de cumuler exposition naturelle er exposition en cabine. 
 
 
 

Soutien-gorge : les modèles adaptés à la petite ou forte poitrine

Les modèles de soutien-gorge sont nombreux. A chaque type de poitrine (petite ou forte) correspond des modèles de soutien-gorge appropriés. Comment choisir le modèle en fonction de sa poitrine ? 

Commençons pour celles qui ont une petite poitrine ou de petits seins. A ce type de poitrine, on conseille plutôt des soutiens-gorge « push-up ». En fait, ils mettent plus en valeur les petites poitrines. Une astuce pour donner une belle impression aux seins est de tracer une ombre légère entre les deux seins. Vous pouvez le faire à l’aide d’un gros pinceau à maquillage. Faites le tracé avec une poudre ou au fond de teint.

Les fortes poitrines doivent plutôt privilégier les modèles de soutiens-gorge corbeille, car ils rehaussent les seins. Privilégiez les formes moulées si vous êtes rondes. Les adolescentes doivent plutôt opter pour un soutien-gorge emboîtant 

Lingerie : astuces pour la garder longtemps

Désirez-vous garder votre lingerie plus longtemps ? Soutien-gorge, slips, collants…ces dessous sont très fragiles. Voici quelques conseils et astuces pour mieux les conserver et leur donner une apparence neuve au quotidien. 

Tout d’abord, pensez à choisir une lingerie qui s’adapte bien à vos rondeurs. Dans ces conditions, elle se fragilise moins vite. Par ailleurs, pour conserver plus longtemps vos dessous, préférez les laver à la main. En fait, la machine est déconseillée parce qu’elle diminue la souplesse des brettelles et des bandes élastiques. Après chaque lavage, il faudrait les laisser sécher à l’air libre, bien sûr sans les essorer trop fort. 

Il faut savoir qu’en les essorant trop fort, vous déformez l’armature des dessous. Rangez votre soutien-gorge dans la commode en mettant les bonnets à l’envers.